En route vers le vert !
On vous partage toutes nos actions pour un événementiel plus vert

Parce que l’environnement nous tient particulièrement à coeur, mais que l'événementiel n'est pas toujours compatible avec cette idée, nous faisons en sorte de réduire, à notre échelle, l’impact environnemental. Par le biais de petites actions mais qui, mises bout à bout, peuvent changer les choses ! On vous présente les 5 points qui font de Libérateur d'idées une entreprise en route vers un événementiel plus vert

1. Une nouvelle vie pour nos décors en fin de vie 

Après avoir parcouru pendant plusieurs années les routes de France, d’événements en événements, nos décors un peu affaiblis reviennent parfois cassés. Un lapin sans son oreille droite, une fleur sans pétale ou encore un cerf sans ses bois... Dans le meilleur des cas, nos décors cassés partent à l’infirmerie pour être réparés. Mais si malheureusement l’opération n’est pas possible, hors de question de les jeter !
Notre premier réflexe, c'est de donner nos décors cassés à des personnes qui leur donneront une seconde vie. Pour notre plus grand bonheur ! La plupart du temps, nous proposons nos décors à donner sur Instagram, alors si vous aussi vous voulez tenter de récupérer un éventuel décor la prochaine fois, suivez-nous juste ici.

Logo de Démo
Logo de Démo

Pour donner une seconde vie à nos décors dont nous n’avons plus l’utilité, nous avons mis en place en 2022 une grande braderie. On y trouvait des décors à prix cassés. Cette première édition a tellement fait l’unanimité qu'on vous tiendra  au courant d'une seconde vente au cours de l'année 2023. 

Logo de Démo
Logo de Démo

2. Des décors en matériaux recyclables

Pour toutes nos fabrications sur mesure, nous sommes adeptes de la réutilisation : anciens décors, objets trouvés ou chinés ! Nous privilégions également des décors réalisés en matériaux recyclables, notamment en bois. Récemment, nous avons réalisé pour un événement placé sous le signe de la cause écologique, des décors impactants : une planète terre, un lettrage « GREEN », ou encore un arbre. Des décors innovants et qui font passer un véritable message. 

Logo de Démo
Logo de Démo

3. De la moquette, oui ! Mais qu’on recycle ! 

Pour de nombreux événements, un revêtement de sol, en l'occurence de la moquette, est nécessaire pour créer une scénographie immersive. Alors oui, à la fin de l’événement, elle est pour la plupart du temps inutilisable pour d’autres événements. Mais hors de question pour nous de la jeter ! Là encore, on lui donne une seconde vie : on l’utilise pour protéger nos sols dans notre atelier, ou bien, on la donne à des personnes qui en auront l’utilité pour leur jardin ou leur garage.  

4. Une participation à la World Cleanup day 

Si vous nous suivez de près, vous avez sans doute vu passer l'information. En 2022, avec toute l’équipe, nous nous sommes mobilisés pour participer à un événement soutenant la cause environnementale : La world cleanup day - journée internationale du nettoyage de la planète. Une action dont nous sommes fiers et qui nous a permis de ramasser plus de 100kg de déchets en quelques heures. Là encore, c’était une première pour nous et certainement pas la dernière.  Si vous voulez en savoir plus sur cet événement, c'est par ici que ça se passe !

Logo de Démo

5. Des événements de plus en plus centralisés

dans la région

Nous avons en effet des clients partout en France mais depuis plusieurs années, nous oeuvrons pour développer notre activité dans la région Hauts-de-France. Sur l'année 2022, 41% de nos prestations se sont déroulées dans les Hauts-de-France, pour un bilan carbone allégé. Une chose est sûre, nous sommes déterminés à augmenter ce pourcentage chaque année ! 

Vous l'aurez donc compris, nous sommes sur la voie d'un événementiel plus vert et nous allons tout mettre en oeuvre pour décupler nos actions en faveur de l'environnement ! 

RETOUR SUR 2022 !
Découvrez tous nos moments marquants de 2022